1. Toute personne qui demande son affiliation au " Wa-Jutsu Club Rochefort ASBL" s’engage à respecter le règlement intérieur de celui-ci.
2. Toute personne représentant un enfant et qui demande l’affiliation de ce dernier au " Wa-Jutsu Club Rochefort ASBL" s’engage à respecter le règlement intérieur de celle-ci.
3. Tout pratiquant et représentant pour les mineurs s’engage à respecter les statuts du " Wa-Jutsu Club Rochefort ASBL". Ceux-ci peuvent être consultés, sur demande, à la salle d’entraînement.
4. L’inscription est annuelle et obligatoire avant toute pratique, même pour les cours d’essais (la saison sportive s’étend du 1er septembre au 30 juin de l’année suivante.) Le formulaire d’inscription doit être complété et signé par le pratiquant ou un parent responsable pour les mineurs d’âge. Le nouveau membre inscrit reçoit le titre de membre adhérent.
5. Le certificat de non contre-indication médicale d’aptitude à la pratique du Wa-Jutsu, complété par un médecin, doit être remis, au plus tard, dans le mois qui suit l’inscription à l’association. Il est obligatoire. À défaut le pratiquant se verra interdire l’accès au cours.
6. Dès la fin de la période d’essai, le montant de l’affiliation (licence-assurance annuelle) à l’Amicale des Clubs Belges de JuJitsu Traditionnel (ACBJT) doit être versé par virement au compte repris sur la circulaire "Infos-clubs". Le paiement de l’affiliation vous garantit le bénéfice de l’assurance de l’ACBJT pour une saison sportive : 1.250,00 euros de dépassement mutuelle en frais médicaux, en RC, 12.500.000,00 euros de dommages corporels et 625.000,00 euros en Dégâts matériel (!!! les membres ne sont pas considérés comme tiers pour les dommages matériels : lunettes pas couvertes).
7. Le montant des cotisations du club est payable anticipativement par mois ou à l’année. Bien entendu, les pratiquants ayant commencé leur activité en cours de saison sportive (septembre à juin) ne doivent s’acquitter que des mensualités correspondantes au mois où ils ont commencé, puis, aux mois qui le suivent.
8. En cas de non-paiement, un rappel écrit sera remis à l’élève. Faute de règlement ou de nouvelles dans la quinzaine suivante, l’association se réservera le droit de ne plus accepter l’élève aux cours, sans régularisation préalable.
9. Tout mois entamé est dû.
10. Afin de respecter au maximum l’horaire des différents cours, nous vous demandons de bien vouloir être présent cinq minutes avant le début des cours.
11. Les parents sont priés de venir déposer et rechercher leurs enfants dans le vestiaire ou le hall d’entrée mis à leur disposition. Pour leur sécurité, nous conseillons de vous assurer qu'ils entrent bien dans le local de cours et nous conseillons également de les reprendre dans le local à la fin du cours. Ces précautions permettront d'éviter qu'ils ne causent des dégâts ou qu'ils ne soient victimes d'accidents. Nous déclinons toute responsabilité en dehors des lieux et des heures de cours. De même, l’assurance de l’Amicale des Clubs Belges de JuJitsu Traditionnel ne s’applique que dans la salle de cours et aux horaires prévus. Elle s’applique lors d’un accident, tout acte malveillant volontaire engage la seule responsabilité de l’auteur des faits.
12. Afin de ne pas perturber le travail des enfants, nous demandons aux parents de ne pas rester présents dans la salle d’entraînement. Ils seront invités lors de manifestations prévues par le club, et pourront, à cette occasion, apprécier le travail et les progrès réalisés par leurs enfants.
13. Si les parents sont autorisés à assister au cours, en aucun cas ils n’adresseront la parole aux enfants et par leur discrétion ils veilleront à ne pas perturber l’atmosphère de l’entraînement. S’ils désirent émettre un avis, une suggestion ou une remarque à l’enseignant, ils attendront la fin du cours pour s’entretenir avec lui. Le non-respect de cette disposition entraîne l’exclusion de la salle.
14. Il est strictement interdit de fumer dans les infrastructures sportives (salles, vestiaires, toilettes, couloirs…)
15. Tout pratiquant ou représentant pour les enfants, veillera particulièrement à la propreté au minimum des mains et des pieds et à l’état du kimono. (Des contrôles sont effectués par l’enseignant qui peut, en cas de problèmes, refuser l’accès au cours.)
16. Dans le but d’organiser au mieux les cours selon les inscriptions et les moyens disponibles, le club se réserve le droit de modifier les horaires en cours d’année. Dans ce but, la durée de ce que l’on nomme « une heure de cours » pourrait être modérément raccourcie ou augmentée, sans modification obligatoire des tarifs.
17. Toute personne qui par son langage ou ses attitudes dérogerait aux règles de la politesse et de la bienséance et au présent règlement s’expose aux sanctions suivantes : Avertissement, Blâme, Exclusion temporaire ou Exclusion définitive.